Les bienfaits des laits d'ânesse et de chèvre

La lait d'ânesse


Il est réputé pour ses propriétés adoucissantes, régénérantes, raffermissantes et nourrissantes. Il permet aussi de soigner les problèmes d’acné, de psoriasis, d’eczéma, et d’apaiser les peaux atopiques ou sujettes aux rougeurs.

Sa réputation n'est plus à faire tant il a su traverser les époques. Comme celui de la jument, le lait d'ânesse est proche du lait de la femme en composition chimique et en pH. Riche en vitamines et en acides gras, il a longtemps été utilisé comme lait de substitution pour les bébés.

La légende raconte que Cléopatre, reine d'Egypte possédait un troupeau de plusieurs centaines d'ânesses afin de pouvoir prendre son bain de jouvence quotidien.

Le magasin vous propose une gamme de différents parfums de ce savon tant réputé.


Le lait de chèvre


Une mousse de douche au lait de chèvre est composé d’acides aminés, de vitamines A, B, C et D, de vitamines antioxydant Q10 et d’acide gras. Il est également riche en calcium, magnésium, phosphore et potasse. Ces différents composants en font un allié des plus précieux pour les peaux les plus fragiles, desséchée ou encore à tendance atopique ou acnéique.

Les bienfaits du lait de chèvre sont connus depuis des siècles. L’impératrice Elisabeth II d’Autriche, ou plus communément Sisi, en a usé quotidiennement en l’utilisant comme soin de beauté. Selon les dires, elle prenait même des bains de lait de chèvre. Aujourd'hui, il est utilisé quotidiennement dans les pays nordique afin d'aider les peaux à lutter contre le desséchement dû au froid.


Venez découvrir notre toute nouvelle gamme de mousse de douche et lait corporel au lait des chèvres de la Ribière.



37 vues0 commentaire