top of page

Le printemps est là !

Ça y est, les agneaux et les cabris sont nés, les bourgeons apparaissent et les premières fleurs nous ravissent de leurs couleurs... le printemps est bien là et vous allez pouvoir en profiter également à Montagnes Paysannes.



Tout d'abord, les horaires printemps/été vont légèrement changer :

à partir du MERCREDI 17 MAI nous serons ouverts :


MERCREDI 9H30 - 12H30 / 15H30 - 19H

JEUDI 9H30 - 12H30

VENDREDI 9H30 - 12H30 / 15H30 - 19H

SAMEDI 9H30 - 12H30


C'est une question qui a été débattue en réunion, pas facile à prendre, mais nous espérons que vous pourrez ainsi vous organiser afin de venir nous voir plus facilement.

Comme d'habitude les horaires seront affichés sur la porte d'entrée du magasin (les différentes affiches seront d'ailleurs bientôt remplacer par un affichage tout neuf pour une meilleure lisibilité).



Pour fêter ça, nous organiserons notre annuelle FÊTE DES PLANTS le vendredi 12 mai.

Nous planchons encore sur la programmation, mais dès que tout sera bouclé, nous vous tiendrons au courant de ce que vous pourrez y découvrir...

Pour rappel : quelques plants sont déjà disponibles à l'achat en magasin. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à attendre cette journée de fête pour poser vos questions à Evelyne et Sophie, nos 2 spécialistes !



En attendant l'arrivée du mois de mai, en avril de succulentes petites choses sont/seront en magasin :


  • à l'occasion de Pâques vous pourrez retrouver les vendredi 7 et samedi 8 avril, l'agneau de Sallagriffon 06, découpé avec soin par Jean Claude, vous pourrez choisir votre morceau, mais faites vite parce qu'il n'y en aura pas pour tout le monde !

  • dès ce samedi 1er avril, nous accueillons à nouveau le boeuf de Champ Jaubert à Méailles 04 (oui, du boeuf pour le jour du poisson, ça n'est pas bête !). Les producteurs ne souhaitant plus se déplacer pour nous livrer, nous avons dû trouver une solution pour vous proposer à nouveau leurs produits : nous ferons le test d'un colis par mois, qui contiendra différentes pièces de viande en fonction du type de colis choisi. Cette semaine nous partons sur de la viande à griller (sortez les barbecues, mais en toute sécurité) type steack haché, saucisses, etc. Nous n'avons pas la liste exacte des pièces en avance, ça sera donc la surprise ! Les morceaux étant emballés sous vide, les DLC les plus longues sont de 3 semaines.

  • les légumes printaniers vont continuer à arriver en magasin : pois gourmands, navets, radis sont déjà disponibles, les récoltes suivantes ne nous sont pas communiquées à l'avance, alors, pareil ça sera la surprise !

  • Valérie notre savonnière artisanale vient de nous déposer ses nouveaux baumes pour corps/visage et lèvres et il faudra encore attendre quelques mois pour l'arrivée de nouvelles tisanes qui accompagneront celles de Diego. Lui-même viendra bientôt nous livrer ses mélanges de plantes+sel/sésame afin de saupoudrer vos salades !

  • et comme d'habitude, vous pourrez accompagner tout cela des fromages de brebis de Marie et Samuel (leur fromage blanc vient d'arriver également !!) ou de Dominique, qui vient de nous apporter des fromages de chèvres ! y a du frais, y a du crémeux, y a de l'affiné, y a pour tous les goûts !


Pour finir, nous souhaitions vous annoncer que Marie Charlotte, ancienne maraîchère à Puget (vous pouvez d'ailleurs retrouver ses dernières salades au magasin en ce moment), va rejoindre notre équipe dès avril ! Elle va remplacer Laurent, notre livreur de légumes et pain, qui part vers d'autres horizons, et sera également embauchée pour faire des permanences.

C'est une grande joie pour nous tous/tes de l'accueillir (à nouveau) dans l'équipe puisque le nombre de producteurs/rices bénévoles a chuté ces derniers mois et que la perspective d'ouvrir davantage au printemps alors que le boulot augmente sur les fermes semblait compliquée. C'est aussi grâce à elle que nous pouvons garder une certaine amplitude hebdomadaire pour les 2 saisons à venir.

Et de manière générale, c'est grâce à vous si nous pouvons nous permettre de la payer !

Du coup, moi, je vais pouvoir partir en vacances !


En attendant de vous retrouver avec plaisir au magasin, profitez du soleil, mais attention au vent !


Justine, pour l'équipe de Montagnes Paysannes




81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fermeture 1er mai

Attention ! Nous serons fermés le mercredi 1er mai. Réouverture le vendredi 3 mai aux horaires habituels. À bientôt au magasin !

Komentarai


En-tête 1

bottom of page